
Retranscription et analyse automatique de messages vocaux pour les études marketing et d'opinion.
Découvrez Vocalyze, le dispositif idéal pour capter la voix authentique de vos cibles.
Que vous soyez un institut d'étude ou un client direct, Vocalyze vous offre une solution clé en main pour enrichir vos insights.
L'analyse des messages déposés sur un répondeur vocal vous permet de recueillir des verbatims qualitatifs à grande échelle, pour des résultats rapides et pertinents, et ce dans toutes les langues.
Utilisez Vocalyze pour vos :
- Études d'opinion et d'image : Sondez les perceptions spontanées de vos publics sur un sujet ou une marque.
- Tests : Obtenez des retours directs sur vos communications, vos produits ou vos services.
Simple, efficace et puissant, Vocalyze met l'expression libre au cœur de vos enquêtes.
Au lieu de poser des questions à une IA, interrogez votre public et faites analyser ses réponses par l'IA.
1) Mise en place d'un numéro de téléphone
Numéro national, prix d'un appel local. Répondeur avec message d'annonce personnalisé, pour le recueil de témoignages, d'avis ou de suggestions. La collecte de messages vidéo via un code QR et une web app est également possible.
2) Appel à témoignages
Faites connaître le numéro du répondeur (ou la page de collecte de messages vidéo). Nous vous aidons à formuler le message d'annonce.
3) Collecte et retranscription des messages
Les messages audio ou vidéo sont automatiquement retranscrits, quelle que soit la langue d'origine, traduits si nécessaire, puis catégorisés selon des critères d'analyse correspondant à la nature de l'étude.
4) Analyse interactive
Un rapport interactif vous propose une synthèse des messages, étayée par des verbatims que vous pouvez écouter. Au vu des résultats initiaux, approfondissez l'analyse en posant de nouvelles questions qui seront appliquées au corpus de messages.
Une tarification simple et un prix imbattable
pour une étude qualitative :
350 €
par tranche de 1h de messages vocaux analysés
Inclus :
- Réunion de cadrage,
- Mise en place de l'étude,
- Réservation du numéro d'appel et configuration du répondeur,
- Traitement des messages avec la méthodologie medIAnalyst
- Génération de l'interface sécurisée de consultation
- Hébergement / diffusion des médias pendant un mois
Un projet ? Envie d'une démo ? Contactez nous.
MedIAnalyst est une marque de Mediatech (c) 2025